Eux aussi sont passés dans notre atelier et méritent leur photo ici.

 

Fender blues junior 3 woody...joli:

 

 

Audiosearch Dual 75...de 1972 :

 

 
 

Fender Bandmaster reverb des 70's montage ultralinéaire ; le rebelle de la semaine:

 

Princeton reverb reissue limited edition avec son look qui ne laisse pas indifférent :

 
 

Ampli Meazzi ultrasonic special...vibrato et surtout echo à bande intégré :

 

restauration d'une bonne vieille tsf Telefunken Gavotte de 1955 ; chaud le démontage du potentiomètre de volume:

 

 
 

les entrailles du vox ac30 de 1971 de Dimoné...il revient de loin mais il est reparti pour de belles aventures :

 

un Marshall super bass 100 watts...il n'a que la couleur et les origines en commun :

ampli Musique Industrie MI60...made in France dans les 70's. Branché sur baffle Marshall jtm45/100 :

 

Quelques perles de pédales des 70's : Jen double sound, montarbo automatic flanger, ibanez jetlizer. Une autre époque : la miniaturisation n'était pas à l'ordre du jour : 

 
 
 

Un ampli Ampeg svt du début des 70's équipé de tubes 6146. Initialement conçu par Bill Hughes et Roger Cox pour la tournée 69 des Rolling Stones...get yer ya ya's out!!!

 

Fender Bassman 100 de 1978...c'est reparti pour un tour:

 

 Marshall jcm900 Slash signature : 4 canaux clean, crunch, solo1 et solo2, insertion d'effet affectée ou non par dip swith Apem (made in France):

 

l'électronique du pédalier de commande du jcm900 Slash modifié en détail:

 
 

Journée Sonny jr amps, le SJ1A:

 

 

Et le cruncher:

 

 
 

Les entrailles d'un orgue Hammond a100:

 

Cure de jouvence à St Aunès pour un Fender Champ 76:

 

 

 la guitare double manche de Thierry Pontet : équipée de deux capteurs roland midi et de ses micros magnétiques. Un seul switch permet de sélectionner en même temps le midi et le magnétique!!!

 

pena del sol : le chariot autonome délivre 1500W pendant 6 heures

 
 vox ac30 des seventies ; une vieille connaissance

   

 

juste pour la photo : un preampli micro lorenz des annees 50 ; quel son!

 

le fender showman : tout avait été refait sauf .....le plus important

 

 

 

fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.

 

 

 

Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave

 

 

fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.

 

 

Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave

 

ampli stimer nuance, made in france!!!!

 

 

semaine anglaise : basse jay dee mark king...rare!!!

 

semaine anglaise bis : le trop peu connu sound city concord...transfos Partridge...comme on est chez les anglais, pour monter le volume, il suffit de descendre les boutons...logique

 
 

petit détour au japon : la fameuse roland space echo re201

 

 
 

deux Roland gr300 et leurs guitares associées. Pat Metheny n'est pas loin...retour aux 80's

 

Ray Charles non plus n'est pas loin. Wurlitzer 140b : après avoir écumé les scènes régionales des 60s/70s puis un gros repos dans un garage pendant de nombreuses années, retour à son premier propriétaire.......séquence émotion

 
 

journée Fender ...strato 74 et divers combos plus ou moins récents

 

Echolette m40 des 60's :de la dynamit/qu/e !!!!

une réalisation perso 15w lampes tête de secours. On peut presque la mettre dans la boite a gants...

 
 

Fender Bandmaster 65 blackface. Que du bonheur; y compris l'odeur de la bonne vieille soudure d'époque

 

Un mc intosh mc275 des 60's....le premier mc à tubes dans l'atelier:

 
 

Un Bassman 100 de 1977; remise en état complète:

 

Dans la famille Fender, le petit vibro champ AA764 de 1964:

 

Une tsf Telekunken 673 wu de 1952; changement de transfo et remise en état complète, elle fonctionne comme au premier jour:

un ampli Ampeg b15s tout juste restauré:

 

un joli couple, très rock'n roll: un fender princeton 5f2a de 58 et une les paul junior 1957!!

Les fameux cartables-amplis autonomes d'Olivier Gadet (fanfare Rockbox)

 

 prêts pour un mix....ils ont vu du pays et assuré de belles premières parties

 

Deux superbes réalisations des 60's: un Gretsh bass amp 6159 et un Schaller kv50:

 

Révision d'une Soundcraft 3200 au Stud du Sud avant son remplacement par une SSL 400g+:


le cablage d'un pedal board:

Un Wurlitzer fraichement restauré:

Une rareté, la fameuse pédale cosmosound cse12 modifiée pour Baptiste Clerc (Ethodia).

 

Passage en true bypass, led d'indication d'effet enclenché, étages de sortie modifiés avec un réglage de volume séparé pour les 2 effets, remplacement du potentiomètre pour une meilleure action de la pédale d'expression.

 

Le jmi jm15 de Colin Vincent (Volin). Nous lui avons ajouté un canal normal type ac30 pour un son plus ample, moins étriqué.

 

Quelques modifications sur mesure ont été apportées sur les canaux originaux: